eaux vives du quercy

RÉCUPÉRATION ET PRÉFILTRATION DE L'EAU DE PLUIE
Ce filtre en amont de la citerne utilise de la mousse vivante.

Filtre d'eau de pluie super efficace.

Filtre à eau de pluie de grande capacité Le filtre à eau de pluie le plus efficace Placé directement sous la gouttière, ce filtre est très efficace, peu onéreux et facile à entretenir. Ici, c'est un bidon de récupération d'eau de pluie de 500 litres qui est utilisé. Diamètre1 m, hauteur 1 m. Si la surface de toiture collectée est supérieure à 50 mètres carrés, Le tuyau du bas qui mène vers la citerne de récupération d'eau de pluie doit avoir un diamètre de 32, le raccord sur le bidon sera alors de 1 pouce (26x34).
Toile pour la filtration de l'eau de pluie Le treillis vert sert à récupérer les débris venant de la toiture les plus grossiers : feuilles, lézards morts, limaces défuntes, plumes etc. On le trouve dans tous les magasins de bricolage, il est facile à nettoyer. On le fixe au bidon à cause du vent.
Cagettes remplies de mousse pour la filtration de l'eau de pluie Cagettes de mousse à l'intérieur du bidon. Au nombre de sept, elles filtrent l'eau de pluie qui arrrive de la gouttière. La grande hauteur de mousse filtre très efficacement; ne pas oublier de garnir le fond du bidon de mousse pour empêcher les moustiques de pondre. Une petite grille contre le raccord qui traverse la paroi du bidon empêche des débris de mousse d'aller colmater le tuyau. Ces cagettes alimentaires ont été récupérées sur le marché. L'entretien est très facile, si la mousse pousse trop, on en enlève (rassurez-vous, cela prend des mois).



 

Valid XHTML 1.0 Transitional